Un congrès européen de l’éducation aux médias

Bellaria, Italie, 21-24 octobre 2009

En 2004, un 1er Congrès européen avait réuni les acteurs de l’éducation aux médias à Belfast. Pour poursuivre cette dynamique d’échange et de réflexion, le projet Euromeduc a organisé un 2ème Congrès qui s’adresse aux praticiens, aux chercheurs et aux professionnels de l’éducation aux médias, aux responsables éducatifs et politiques, aux responsables et représentants de l’industrie des médias et des institutions européennes…

A travers une dynamique d’échanges, le Congrès a abordé les grandes questions de l’éducation aux médias en Europe, au moment où ce où ce domaine connaît une véritable reconnaissance. Il a débouché sur des recommandations éducatives et a proposé des actions à entreprendre.
Le Congrès a été préparé par trois séminaires (Paris, Bruxelles et Faro) dont les Actes sont accessibles en ligne sur ce site. Les résultats des séminaires et du Congrès ont fait l’objet d’une publication finale qui peut être obtenue auprès des partenaires (voir rubrique contact) ou être téléchargée ci-dessous:

L’éducation aux médias en Europe: controverses, défis et perspectives

All the versions of this article: [English] [français] [italiano]

You are here:   Homepage Un congrès européen de l’éducation aux médias

Organisators

Média AnimationUniversity of the Algarve
Le ClemiZaffiria

Partners Congress

Evens Foundation  PEGI
European Newspaper Publishers' Association  Media Coach

Rechercher sur le site